De son vrai nom Kwabena Sarkodee Adjepong, le jeune Londonien d’origine ghanéenne est en vue d’être le nouveau Seal (The Guardian). Il a bien fait de choisir son nickname comme nom de scène, car il sera sur toutes les lèvres dans très peu de temps (et c’est quand-même plus facile à prononcer).
Avec une voix brillante de baryton, parfaitement maitrisée, éclairant des compositions électroniques, Kwabs joue à l’équilibriste sur la corde de la soul 2.0. Une musique qui fait se répondre et laisse contraster l’organique et le synthétique. Une soul du 21ème siècle qui ne doit ainsi pas sonner comme si elle avait été enregistrée en 1965. Le jeune homme est un acteur important de cette scène en perpétuelle réinvention, que l’on pourrait nommer future soul, synth&b ou electro-soul.

Avec son titre “Walk”, Kwabs a atteint les sommets des Hitparade allemands, suisses et autrichiens. Sur internet, c’est également avec ses covers acoustiques jazzy qu’il a fait le buzz (notamment avec la vibrante version de “Like a Star” de Corinne Bailey Rae, ou encore de “Dark Horse” de Katy Perry).
En effet c’est bien du milieu du jazz que vient notre artiste. Durant trois ans, il a été la voix principale de l’orchestre National Youth Jazz Orchestra. C’est ensuite à la prestigieuse Royal Academy of Music en section Jazz qu’il termine ses classes.

Sur scène on peut s’attendre au meilleur : des musiciens hors-pairs aux formations poussées, une énergie dansante et communicatrice, et au milieu une voix toute en nuances et magnifique qui vise toujours juste. Pour affirmer cette hypothèse, rendez-vous ce soir, mardi 14 juillet 2015, au Montreux Jazz Lab à 20h30, avant The Kooks.

En attendant on peut toujours aller pré-commander son album LOVE + WAR qui sortira le 11 septembre 2015.

 

Sois le premier à partager :