Des légendes, Paléo en regorge, et cette année encore plus : de Johnny à Sting en passant par Véronique Sanson. Ce samedi 25 juillet, on est plus que servi, Joan Beaz, Robert Plant et bien sûr, Patti Smith !

La légende du rock vient enflammer la scène des Arches avec ses musiciens. Le titre officiel du concert : Patti Smith and her band performing Horses, nous en dit un peu plus sur ce concert mythique qui s’annonce. L’artiste revient en effet jouer avec ses musiciens son album Horses sorti il y a quarante ans, quelque mois avant le premier Paléo ! Belle façon de fêter leurs anniversaires respectifs.

Patti Smith, 68 ans au compteur et considérée comme la marraine du mouvement punk est une artiste plus qu’accomplie dans presque tous les domaines ; Musique, poésie, peinture, photographie, elle a touché à tout et chaque fois avec talent.

Sa vie d’artiste a commencé en 1967, à son arrivée à New York, mais c’est en 1975 avec la sortie de son fameux album Horses, dont on se délectera ce soir, que sa carrière musicale est pleinement lancée. De 1980 à 1994, la star prendra une retraite anticipée afin d’élever ses enfants n’enregistrant qu’un seul album. Mais en 1994 après le décès de plusieurs proches, Patti Smith remonte sur scène, une forme de thérapie pour elle et une bénédiction pour ses fans. S’en suivent plusieurs albums de légendes qui achèvent de lui octroyer un statut de légende du rock.

Engagée politiquement, notamment contre la politique de Goerge W. Bush, Patti Smith est une vraie rebelle, une vraie punk et une vraie icône. C’est un honneur de pouvoir l’entendre et de la voir ce soir sur la scène des arches.

Sois le premier à partager :