La jeune rappeuse, appelée le « couteau suisse » pour ses multiples talents, nous a offert un peu de son temps avant son concert à Paléo. Entretien.

 

KT Gorique a de quoi impressionner. A la fois danseuse, rappeuse et actrice suisse, elle a su bousculer la scène hip-hop new-yorkaise en 2012 en étant la première femme et la plus jeune à remporter les championnats du monde de rap freestyle “End of the Weak”. Et pourtant. Semblant amener avec elle un peu du soleil de ses deux pays d’origine, la Côte d’Ivoire et l’Italie, l’artiste aux multiples casquettes est chaleureuse et très accessible, nous parlant de façon très naturelle.

Particulièrement sensible à l’injustice, elle précise pour nous les multiples messages qu’elle cherche à faire passer à son public. Elle nous en dit également plus sur le regard des autres lorsqu’on est une femme dans le monde du rap.

La valaisanne, ex membre des Frères Incendies nous explique également quelles sont ses influences, tant en rap américain qu’en rap français.

Retrouvez l’interview intégrale :

 

Sois le premier à partager :