La Grande Scène du Paléo ‘17 fut emparée par un spectacle, prônant la diversité et la tolérance signée Macklemore & Ryan Lewis. Retour.

On l’attendait. Il fait partie des têtes d’affiche de cette 42ème édition du Paléo, et après avoir passé la quasi-totalité du festival sous la pluie, la foudre et dans la boue, le show est lancé avec “Ten thousand hours” peu avant minuit. Au programme: rap, danse, déguisements, et appel à la tolérance et la diversité.

Artistes et public en feu
Pendant près d’une heure, Macklemore et son équipe courent sur toute la scène, chantent et sautent à tout va en performant autant de chansons du dernier album que de plus anciennes. Bien évidemment, les célèbres “Thrift Shop” et “Can’t Hold us” ne manquent pas à l’appel et enflamment encore plus le public.

FDT
Un moment qui en aura surpris plus d’un, si l’on ne connait pas la carrière du rappeur, est celui de la prestation du titre “FDT (F*ck Donald Trump)”. S’en est suivi un discours de la part de Macklemore expliquant sa haine envers l’actuel président des Etats-Unis, Donald J. Trump. “Je ne le déteste pas parce qu’il est Républicain […], mais parce qu’il essaie de diviser les êtres humains avec la peur et la haine” a-t-il scandé sous les acclamations de la foule. Le rappeur a enchaîné avec le titre “Same love”.

Avec une palette aussi variée de thèmes abordés dans ses chansons, Macklemore n’aura donc pas manqué de nous faire bouger, chanter, crier “Ici, c’est Paléo” et même faire briller sous les feux des projecteurs deux spectatrices dans un battle de danse.

Un spectacle qui se terminera sous les acclamations du public et les remerciements de Macklemore.

 

Crédits photo: Paléo / Michèle Müller

Sois le premier à partager :