Rencontre avec le reggaeman jamaïcain, Protoje, actuellement en tournée avec The Indiggnation pour présenter son dernier album Ancient Future. Ce soir au Lab, Protoje recevait Sevana, une artiste jamaïcaine qu’il a décidé de faire découvrir au public suisse à l’occasion du Montreux Jazz Festival.

Lorsqu’on lui demande ce que cela implique de faire du reggae en 2015, il répond que c’est une musique qui se partage facilement et qui permet de repousser les frontières. Il nous parle également de la responsabilité qui vient avec, envers ceux qui sont passés avant lui et ceux qui vont suivre dans cet univers musical.

Grâce à son métier, Protoje parcoure le monde à la rencontre de son public. Pour lui, c’est la présence de son groupe The Indiggnation qui rend cette tournée possible grâce à l’énergie qu’ils partagent tous ensemble sur scène. Les festivals, il voit ça comme un défi extrêmement positif puisqu’ils lui permettent de chanter devant des gens qui n’ont jamais entendu parlé de lui mais qui se seraient déplacer pour Groundation ou encore Dub Inc.

Pour terminer, Protoje répond non sans hésiter à la question du DJ barcelonais Coyu qui lui demandait “Do you like cats?” Il se justifie ensuite en expliquant qu’ils n’aiment pas les chats car ils sont voleurs et trop indépendants à son goût avant de conclure “I have respect for cats but we can’t reign in the same kingdom.”

Ecoutez l’entrevue en intégralité ci-dessous.

 

 

Sois le premier à partager :