Ce jeudi le groupe Schwarz a imposé sa couleur sur la scène P’tit du Gros pour cette édition 2015 du Festival Chant du Gros. Le collectif est aujourd’hui composé de cinq artistes que sont Romain Siegenthaler, Antoine Kaufmann, Danaé LeitenbergJonathan Nido et Donatien Thiévent.

Si la dark pop peut vous paraître obscure, le groupe jurassien pourrait bien vous éclairer à ce sujet. Ici, il ne s’agit pas d’un simple état d’esprit mais plutôt d’un univers mystique et rêveur. Des vêtements en passant par les jeux de lumière, le concert est complètement fidèle à l’ambiance de leur musique. La prédominance de noir aurait pu paraître trop lugubre. Toutefois quelques spots éclairent intelligemment la scène, apportant une deuxième dimension artistique au spectacle. Lorsque le musique débute, les artistes semblent quitter notre monde pour rentrer dans le leur, on croirait une transe. Sporadiquement, ils reviennent au public et manifeste la joie qu’ils ont d’être avec nous. Univers rêveur, oui mais pas endormi. Malgré un calme apparent, le public est frappé par une grande énergie et n’en reste du coup pas indifférent. Ne se contentant pas d’avoir son propre univers musical, Schwarz est également une aventure humaine. Une grande complicité semble lier les différents artistes ce qui amène une belle unité sur scène.

À l’occasion de son deuxième passage au Festival du Chant du Gros, Schwarz a fait une halte vers le micro de Fréquence Banane. Nous avons eu le plaisir de nous poser autour d’une table avec Danaé (chanteuse) et Jonathan (guitariste).

 

Les deux artistes ont également relevé notre défi banane, écoutez le résultat.

Photo ©Laura Gilli

 

 

 

Sois le premier à partager :