Samedi soir, 23h00, un quatuor genevois est monté sur scène. Des riffs électriques on envahi la scène du Club Tent. Le public, étonnement nombreux, sautait dans tous les sens. The Animen sont à Paléo et ce n’est pas une simple représentation musicale.

Théo, Julien, Guillaume et Robin étant en pleine tournée européenne, s’arrêtent dans une de leurs villes voisines. C’est un peu leur maison, et le public, sa famille.

photo_the_animen_julien_depreux_03

The Animen, c’est avant tout du rock’n’roll, de la mélodie, du rock’n’roll, une voix bien rauque mais bien adaptée au style, et bien évidemment… Du rock’n’roll. Leurs racines et influences sont évidemment issues du bon vieux rock des années 60’s-70’s. The Rolling Stones, The Who, The Monkeys, The Animals… Tous ces groupes mythiques peuvent n’en former qu’un seul et ce serait The Animen.

Le quatuor, en costard cravate rappelant par leur habillement The Hives, nous a joué autant des chansons de leur album Hi! que de Are We There Yet?.  Le public ne semblait pas reconnaître ce groupe, jusqu’à ce que le chanteur et guitariste sorte sont ukulele et commence à jouer les premiers accords de la chanson My Pretty Ballerina. Les spectateurs, déjà bien motivés ont reconnu la chanson que l’on entendait dans toutes les radios en Suisse pendant l’été 2013. On pouvait en entendre certains dire “AH MAIS JE LA CONNAIS CELLE-CI!”

The Animen ont enchainé beaucoup de titres avec peu d’interruption. Quand ils avaient quelque chose à dire au public, c’était pendant les intros et les outros des chansons. Ils ont quand même fait jouer le public, les entrainant dans des battles de danse pendant leurs hits et en offrant de la bière tiède au gagnant. Ils ont ensuite enchainé avec une battle de guitares entre le guitariste et le chanteur. Ayant rendu le public complètement fou, ils ont quitté la scène aux alentours de minuit avec une balade bien bluesy, pour conclure ce concert et réchauffer les coeurs des anciens et des nouveaux fans. C’en est loin d’être fini avec ce groupe.

Longue vie au Rock’N’Roll, qui est d’ailleurs loin d’être mort.

Sois le premier à partager :